Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline en terre irlandaise
Archives
18 mars 2009

Saint Paddy's Day

Connaissez vous la Saint Patrick ? Je vois déjà les trois quart des lecteurs de ce blog (oui je parle au moins à trois d'entre vous) qui roulent leurs yeux vers le ciel. Donc pour ceux qui ne connaissent pas, la Saint Patrick célèbre le 17 Mars la fête du saint patron d'Irlande, je vous le donne en mille: ce cher Patrick (Paddy pour les intimes). Donc les irlandais du monde entier: les locaux, les expatriés, les irlandais dans l'âme fêtent comme il se doit ce jour sacré (férié en Irlande) à grand coup de Guiness, Murphy, Smithwicks et j'en passe.
A Galway, la Saint Patrick a commencé un jour en avance: la veille au soir où tout le monde se retrouve dans les pubs et commencent à s'échauffer. Aujourd'hui: grande parade rassemblant tous les genres: enfants dans les fanfares, la communauté nigérienne de Galway, le club des marins etc etc. Puis tout le monde, tout de vert vêtu, se retrouve au bord du canal. Et chose incroyable: ce fut la meilleure journée depuis que je suis ici. On était même en tee shirt et on aurait presque eu besoin de lunette de soleil (les sudistes ne sont pas autorisés à rigoler). Bref ce fut une Saint Patrick haute en couleur ou plutot bien verte. Les leprechauns pleuvaient.

Publicité
Commentaires
C
Je censure la plupart de mes photos dans les pubs. <br /> Pour la deuxieme question, je ne pense pas avoir mes cousins dans mes lecteurs a part toi et Steph (merci d'ailleurs, ca fait plaisir! et bouh pour les autres!) bisous a vous trois
S
Question subsidiaire...<br /> Pourquoi ne voit-on jamais de photos de ces moments mémorables que tu passes dans les pubs??? Surtout pour la saint Patrick...<br /> deuxieme question as-tu tes cousins (nicolas ou autres) dans tes lecteurs???
Céline en terre irlandaise
Publicité
Newsletter
Céline en terre irlandaise
Publicité