Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline en terre irlandaise
Archives
11 octobre 2008

Belfast, Cork or National Park ?

L'association des étudiants internationaux à laquelle je suis inscrite, l'ISS, nous a proposé de choisir entre trois destinations pour faire un petit voyage. On doit choisir entre Belfast, Cork ou un parc national dans le Connemara. Quand tous les étudiants auront voté, la destination qui aura remporté le plus de succés sera celle où on ira faire notre petit voyage de deux jours.

Personnellement j'ai choisi Belfast. Ici je n'ai que de bons échos à propos de cette ville. Il ne faut pas tomber dans les clichés des trente dernières années. Belfast n'est plus aussi agitée au niveau de la violence qu'au temps des révoltes entre Catholiques et Protestants. Aujourd'hui c'est une très bonne ville étudiante et très interessante au niveau culturel.

Pourquoi ne pas avoir choisi Cork? C'est la ville méditerrannéenne de l'Irlande. Comme a dit Maeve (blog "Magique Irlande") c'est la Marseille irlandaise. Eh bien c'est une destination qui me plait aussi mais elle est plus accessible je pense. Du coup, je vais y aller avec Sandie. Maintenant, il faut espérer que ce ne soit pas la ville choisie.. Je vous tiendrais au courant du choix des votes.

belfast432

Belfast City Hall

Shankil_road_photo_Belfast__smgpx10001x15073x13706b2ca

Murals

Publicité
Commentaires
M
Tu peux aussi aller à Cobh (prononce "Cov"), juste à côté de Cork : ça ressemble à la Côte d'Azur et c'est une petite ville magnifique avec ses maisons colorées.<br /> <br /> Je n'aime pas trop Belfast, très différent de la République d'Irlande, même au niveau "comportement". J'y suis allée 2 fois, en 2004 et en 2007 et j'ai vu du changement. Mais pour m'être promenée en quartier pro-loyaliste avec un Irlandais Républicain,(j'emploie ces termes car la guerre civile n'a jamais été une guerre religieuse et les Irlandais des 2 camps n'aiment pas que l'on emploie ces termes) je peux te dire que tous les changements ne sont pas encore faits au niveau des mentalités... Quelques insultes fusent en fonction de l'accent..!Evidemment ce n'est pas comme il y a 30 ans, c'est beaucoup plus "larvé", même s'il y a volonté de changement.Le centre de Belfast est mixte mais dès que tu t'éloignes, c'est les ghettos avec les portes que l'on ferme à 18h. Les 2 communautés ne se fréquentent pas. Très différent, tu verras !<br /> <br /> En Irlande du Nord, j'ai préféré Derry à Belfast.
M
C'est super que tu puisses faire des voyages comme ça dans le programme que tu suis, tu découvre d'autres parties de l'Irlande.
R
Salut Céline,<br /> <br /> Si tu as l'occasion d'aller à Cork, va faire un tour à Kinsale, un peu plus au sud, la capitale gastronomique de l'Irlande. Quand il fait beau, il y a une belle balade à faire et vous pouvez aller manger de l'excellent poisson pas loin du port.
Céline en terre irlandaise
Publicité
Newsletter
Céline en terre irlandaise
Publicité