Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline en terre irlandaise
Archives
22 août 2008

The Wind that shakes the barley

ou "Le Vent se lève", film de Ken Loach de 2006.
La jeunesse irlandaise, plus particulièrement le jeune Damien qui vient de terminer ses études de médecine. En 1920 les anglais qui occupent militairement l'Irlande terrorisent la population avec leurs méthodes violentes pour mater les véléités des indépendantistes. Un groupe de volontaires se forme pour libérer l'Irlande de ses oppresseurs, pour Damien une longue lutte commence.

C'est un film à voir absolument. Attention pour les plus sensibles, il contient des scènes assez violentes. Je pense qu'il décrit assez bien le climat historique de ces années. Le titre vient d'une chanson de Robert Dwyer Joyce. Grace à ce film, Ken Loach a obtenu la Palme d'or au festival de Cannes.

windthatshakesposter   4852

vent_se_leve

Publicité
Commentaires
C
Je laisse ce commentaire mais je n'aime pas qu'on se serve du blog pour se faire sa propre pub. Toutes remarques qui n'ont pas trait à l'Irlande et à cette aventure ne m'interessent pas.
T
Bonjour.<br /> J'ai un blog sur les ronds-points.<br /> Si vous avez des photos, je suis preneur.<br /> http://trobenet.canalblog.com<br /> Adresse mail:<br /> jlk.dustade@wanadoo.fr<br /> Les envoyer en pièce jointe avec le nom de la ville.<br /> Cordialement.<br /> Jean-Louis.
Céline en terre irlandaise
Publicité
Newsletter
Céline en terre irlandaise
Publicité