Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline en terre irlandaise
Archives
26 août 2008

Eclate, fous et paranoïa.

  Hier soir a été ma première vraie soirée irlandaise. Laissez moi vous raconter dès l'aprem.
Tout d'abord,  nous sortions de l'office du tourisme pour trouver un bed and breakfast pour les parents de Sandie. Nous étions donc dans Eyre Square pour ensuite aller faire un petit tour dans Galway. Tout à coup j'entend un grand "Céliiiiiiiiiiiiine !!!". C'était ma copine Mylène qui faisait un tour du Connemara et qui s'était arrêtée au square avec sa copine Carole faute d'avoir mieux à faire. On a donc décidées de passer la soirée toutes ensembles.
  Après avoir un rapide tour dans la ville à la recherche d'un jogging à moins de 31euros (on dirait pas mais c'est un vrai challenge), on est allées manger au Milano (où nous avons eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver notre serveur adoré....). Quand on s'est rendues compte qu'il était 20h30 (heure assez tard pour manger du point de vue des irlandais), nous avons sauté sur les vélos pour aller ramener des dvds au video club.
  Puis nous sommes revenues dans Galway avec 36 étoiles dans les yeux. Avant de juger mon manque de sportivité, je vous dirais juste qu'on avait quand même mangé un truc super crémeux qui tient au ventre et qu'on a dû courir jusqu'aux vélos puis foncer vitesse grand V pour arriver au video club avant la fermeture(on a du faire ça en 3 minutes). Nous sommes donc allées au pub "The Quays" une pinte de Smithwicks (bière rousse) à la main pour écouter les musiciens irlandais. Bien évidemment on est tombées juste à coté d'un groupe de français... Dans la ville il y avait des gens qui chantaient, donnaient leur cd gratuit (c'était un truc un peu religieux mais assez sympa genre pop/rock), d'autres racontaient des histoires avec des marionettes et d'autres jouaient des percussions genre brésilien.
Après s'être dit au revoir, nous sommes allées acheter un pack de 6 bouteilles d'eau et un pack de 2 litres de lait (oui oui à 23h et quelques, Tesco est ouvert 24/24h 7/7jours). Nous sommes donc reparties à vélo (qui tanguait un peu a cause du poids du sac a dos, pas a cause de la bière, on tient quand meme une pinte !!).
  Avant de continuer le récit de cette soirée, laissez moi vous expliquer en gros comment est construite ma residence. C'est une grande résidence de 40 appart en gros. Au rez de chaussé il y a juste un ascenseur et en sous sol il y a un gigantesque parking, quelque chose pour parquer les vélos et pas mal de magasins autour. La nuit à partir d'une certaine heure deux portails ferment l'accés au parking et donc au garage à vélo... A 23h30 bien sûr il n'y avait pas grand chance pour que ce soit ouvert.. Donc, nous sommes passées par l'entrée normale pour les piétons c'est à dire celle qui conduit à l'ascenseur. Problème : deux vélos ne rentrent pas par l'ascenseur. Je suis donc passée la première et suis descendue au sous sol pour déposer le velo. J'ai attendu Sandie pendant à peu près 5 minutes sans nouvelles.. Commençant sérieusement a flipper je suis remontée a l'entree où elle n'était plus. Je suis redescendue en pensant qu'on s'était croisées (il y a deux ascenseurs). Elle n'était pas non plus en bas, remontée, elle n'était pas là... Je suis remontée à l'appart, pas de nouvelles. Je suis sortie dehors pour voir, pas de trace. Commençant à me faire les pires scénarios, à imaginer quelle serait la première page des journaux le lendemain enfin bref à psychoter comme une malade. Je suis redescendue au sous sol où elle était en train de ranger son vélo.... Bref une sacré frayeur. Elle avait eu des problemes d'ascenseur, s'était retrouvée à l'autre opposé de l'immeuble, etait entre temps remontée à l'appart pour une envie pressante et redescendue pour parquer le vélo. Elle a pensé bien sûr pensé que je me la jouais parano en bas mais elle a fait le plus vite possible pour revenir. Enfin bref, une soirée de fous...

quays1

Publicité
Commentaires
M
Salut,<br /> c'est sur qu'il vaut mieux pour ton matricule que tu évites de trop en dire sur tes sorties... Mais à 20 ans on ne peut pas mettre sa fille au couvent !!!<br /> l'ais-je bien envoyé ???? cette fois.<br /> Bisous
Céline en terre irlandaise
Publicité
Newsletter
Céline en terre irlandaise
Publicité